Le Mas Montredon

Cet ancien mas agricole, au caractère bien trempé, remonte au minimum au XVIème siècle.
Il faisait très probablement partie d’un domaine plus vaste s’étendant jusqu’au Mas Sainte–Cécile.
Entouré de rizières et de vignes, traditionnelles de l’agriculture locale, suivant la saison quelques chevaux camarguais y paissent encore sur ses 3 hectares de terrain.
L’ancienne bergerie du Mas, de nos jours indépendante, abrite toujours de nombreuses brebis qui, fidèles aux grandes transhumances de Camargue, s’élèvent vers nos Alpes françaises à l’arrivée des beaux jours.

Il a été rénové dans les années 2000 par un artiste-ébéniste pour accueillir des hôtes dans la partie la plus ancienne du bâtiment, qui propose désormais 5 chambres spacieuses de charme, confortables et chaleureuses.

Vous pourrez y profiter d’un vaste séjour à la cheminée imposante, le temps d’un apéritif, d’une soirée entre amis ou en famille, d’une après-midi de détente…
Confortablement installés dans un canapé autour de la table basse, un bon verre de Rosé des Sables de Camargue, ou de cocktail de fruits de saison à la main, vous pourrez rêver de voyage ou d’aventure avec Hervé, qui est intarissable lorsqu’il s’agit de sa passion.

La salle à manger à l’esprit campagnard ou la terrasse abritée vous accueilleront pour vos copieux petits-déjeuners, concoctés par le maître des lieux ou pour la table d’hôtes aux accents du Sud et saveurs lointaines, inspirées de nos nombreux voyages aux quatre coins du monde d’où nous rapportons de nombreuses épices.

Le jardin, aux expositions variées, vous offre soleil et ombrage suivant l’envie du moment.
Figuier, pins et lavandes apportent une connotation bien méridionale à la magie des lieux.
Partez à la découverte des petits recoins au mobilier champêtre, propices à de réels moments de détente et de « lâcher-prise ».

Comme souvent en Camargue, le Mas Montredon arbore un ancien pigeonnier, accessible par un petit escalier à la rampe de bois flotté. Notre rêve est de le transformer en petit observatoire d’où nous pourrions contempler les innombrables vols d’oiseaux qui traversent la région, tranquillement installés dans ce petit perchoir.
Le must : une longue-vue permettant la prise de photos… De quoi ravir les amateurs d’ornithologie… Affaire à suivre très rapidement !

Pour ajouter à votre confort nous prévoyons une piscine courant 2018 et projetons l’ouverture de gîtes dès que possible.